ZERO PESTICIDE DANS L'AUBELOUN !

il y a 1 an
ZERO PESTICIDE DANS L'AUBELOUN !

Il nous a semblé important de le signaler tant nous sommes heureux et satisfaits de cette nouvelle ! 

Après analyses par le Laboratoire Phytocontrol de quelques 480 types de pesticides différents, notre Aubeloun n'en contient aucun. Alors même que nous utilisons des houblons conventionnels sur lesquels nous disposons d'une dérogation temporaire. 

Notre choix du bio et la sélection drastique de nos matières premières se justifient amplement et nous l'espérons pour longtemps encore ! 

Partager cet article

Une autre actualité qui pourrait vous intéresser
Eclipses, une nouvelle gamme de bières exclusives ! 1 Eclipses, une nouvelle gamme de bières exclusives ! 2

Eclipses, une nouvelle gamme de bières exclusives !

il y a 1 mois

Il y a 10 ans, Benoît démarrait la brasserie, tout seul, au fin fond de la zone artisanale de Chabeuil... Aujourd'hui, nous entrons dans la 4ème dimension : celle de la maturité avec une toute nouvelle gamme de bières exclusives vieillies en barriques. Pour l'occasion, nous avons bénéficié des talents d'illustrateur de Jean-Luc Navette

Pour cette 1ère vague d'Eclipses, c'est l'alliance de la bière et des barriques de spiritueux qui a été développée :

ECLIPSES Stout Bourbon - 8% Alc./Vol.

Cette bière noire ronde et généreuse a maturé de longs mois dans des barriques ayant précédemment contenu du Bourbon Heaven Hill. Une Stout sans concession qui développe des arômes de vanille, de caramel et de chocolat.

ECLIPSES Stout Islay Whisky - 7% Alc./Vol.

Cette bière noire ronde et généreuse a maturé de longs mois dans des barriques ayant précédemment contenu du whisky d’Islay Laphroaig. Le caractère fortement tourbé du scotch marque cette stout puissante. A déguster en kilt !

ECLIPSES Grodziskie Tequila, Grätzer - 3,5% Alc./Vol. 

Brassé exclusivement avec des malts de blé fumés au bois de chêne, ce Grätzer a maturé de longs mois dans des barriques ayant précédemment contenu de la Tequila. Il en résulte une blanche légère et onctueuse, équilibrée entre la douceur du blé et la chaleur du fumé associé à la tequila.

D'autres brassins sont déjà en cours d'affinage pour être disponibles cet automne.