Un nouveau look pour nos étiquettes !

il y a 4 ans
Un nouveau look pour nos étiquettes !

Bienvenue dans le monde d'Après ! Les étiquettes de nos bières font peau neuve. Plus moderne, plus cohérent, voici le nouvel habillage de nos bouteilles.

Sans être radicalement différente, cette nouvelle structure permettra une meilleure identification de nos bières dans les rayons de nos revendeurs. La contre-étiquette quant à elle, reprend toutes les informations légales et un descriptif gustatif.

Pour l'occasion nous avons décidé d’illustrer l’Aubeloun et de changer le nom et l’illustration à notre triple qui se nomme désormais Lunième mais dont la recette est inchangée. Ces illustrations sont le fait de Julien Sibert de Kalesty Créations avec qui nous travaillons depuis plusieurs années sur l'ensemble de nos supports de com'. 

En espérant que cela vous plaise ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ! 

Un nouveau look pour nos étiquettes !
Un nouveau look pour nos étiquettes !
Un nouveau look pour nos étiquettes !

Partager cet article

Une autre actualité qui pourrait vous intéresser

Aubeloun Day

il y a 9 jours

l’Aubeloun, IPA fête ses 13 ans !

 

La Brasserie de la Pleine Lune, à Chabeuil dans la Drôme, célèbrera le 29 mars le 13e anniversaire de leur bière emblématique, "Aubeloun". Pour marquer cet anniversaire, la brasserie organise un événement communautaire “Aubeloun Day” en l'honneur du lancement de la recette originale de l'emblématique IPA*, "Aubeloun Vintage". L'objectif de cet événement est que plusieurs bars à travers la France participent à l'Aubeloun Day simultanément le 29 mars, créant ainsi une portée maximale pour faire de cet événement un moment inoubliable ! Il est important de se rappeler que la brasserie aurait peut-être eu une apparence différente aujourd'hui sans cette bière.

 

L’histoire de l’Aubeloun

En réalité, l'histoire de l'Aubeloun est étroitement liée à celle de la Brasserie de la Pleine Lune. En 2011, Benoît Ritzenthaler ouvre les portes de la brasserie avec la volonté déjà affirmée de faire découvrir de nouveaux styles de bière et de surprendre par sa créativité. À cette époque, le marché français est saturé de bières blondes, blanches et ambrées, principalement issues de grandes industries brassicoles.

C'est alors que Benoît a l'idée de brasser l'Aubeloun, une IPA* caractérisée par sa force et qui demeure l'une des meilleures ventes depuis sa création en 2011. L'Aubeloun se distingue en tant que l'une des dix premières IPA* brassées en France. Les opinions sur la création de l'Aubeloun étaient partagées. À l'époque, le mystère demeurait quant à savoir s'il s'agissait d'une idée de génie ou d'une folie.

Benoît aspirait à se “libièrer” du conformisme des bières simples et trop standardisées qui manquent inévitablement de saveur. C'est ainsi que la brasserie, en collaboration avec d'autres acteurs du domaine brassicole artisanal, on créé le F.H.L (Front Hexagonal de Libération). L'objectif de cette association était de défendre la liberté des brasseries pour créer selon leur propre jugement, avec comme slogan clé : "Libièrez-vous !".

 

les 13 ans de l’Aubeloun

Aujourd'hui, la brasserie est ravie de célébrer l'anniversaire d'une bière qui possède une riche histoire et des valeurs brassicoles bien ancrées ! C'est pourquoi la brasserie a décidé de marquer cet événement en organisant une célébration communautaire spéciale pour le "Aubeloun Day" le 29 mars. Actuellement, plus de 15 bars participent à l'événement et vont festoyer simultanément avec la brasserie. Les nouveaux clients auront le privilège de déguster la première recette de notre IPA, tandis que les anciens clients pourront savourer un goût de nostalgie qui évoquera des souvenirs inoubliables.

 

*Indien Pale Ale : India Pale Ale, abrégé en IPA, est un style de bière à fermentation haute d'origine anglaise.