Hoppy New Year !

il y a 1 an
Hoppy New Year !
Toute l’équipe de la Brasserie de la Pleine Lune vous souhaite une belle année 2019.

Nous concernant, l’année qui s’est écoulée a vu l’ouverture de notre lieu de dégustation attenant au local de production, où nous avons organisé plusieurs événements : des concerts, une boutique éphémère de créateurs.

Concernant les bières, la fameuse  Lager des étoiles, qui nous vaudra sûrement un procès avec une multinationale hollywoodienne du divertissement, est maintenant labelisée "Agriculture Biologique". On peut dès lors imaginer que l’hypothétique procès sera d’autant plus respectueux de l’environnement.
La brasserie de la Pleine Lune compte depuis 2018 deux nouveaux membres ; Cyril arrivé en septembre pour étoffer le service commercial, ainsi que Bruno, arrivé en septembre également, venu compléter l’équipe de production.

Nous attendons en Janvier, l’arrivée de deux fermenteurs supplémentaires afin de répondre à une demande toujours croissante, et développer un volet de la brasserie qui nous tient à cœur : les collaborations !
En parlant des collaborations, cette année 2018 aura été très prolifique ; nous avons eu la chance de collaborer avec Allegoria, la brasserie du Haut Buëch (Drôme), la Brasserie Thiriez (Nord), la Brasserie Haarddrëch  (Ardèche), la Brasserie de la Goutte d’Or (Paris), la brasserie Cambier (Nord), La Brasserie du Pays Flamand (Nord) La Ferme des volonteux (Beaumont lès Valence), Archijeux (Crest), le bar l'explo (Avignon), Kaffa Roastery (Crest) et champs libres (Tournon).

En 2019, on a bien l’intention de continuer sur la lancée et on vous réserve un petit paquet de surprises qui ne seront pas piquées des hannetons (expression so 1912) !
 
Et pour démarrer l'année sur de bonnes bases nous vous proposons deux nouveautés : 
Shiro - Saison sur moût de Gamay - Collab' AllegoriA & Les Champs Libres
 
A bientôt
Hoppy New Year !

Partager cet article

Une autre actualité qui pourrait vous intéresser
Nos bouteilles sont désormais consignées ! 1

Nos bouteilles sont désormais consignées !

il y a 1 mois

Le 20 juin dernier, nous accueillîmes au sein de la brasserie, la jolie laveuse de bouteilles de Ma Bouteille s'appelle Reviens.

Celle-ci a été inaugurée en grande pompe le 4 juillet. Depuis ce jour, nos bouteilles sont donc consignées. 

Il nous a donc semblé important de rappeler les conditions de retours des bouteilles : 
1️⃣Le logo ci-dessous doit être visible sur l'étiquette,
2️⃣Cette consigne est volontaire, aucune contre-partie ne pourra être rétrocédée,
3️⃣Les bouteilles sont à déposer à la brasserie directement,
4️⃣Nous étudions un système de ramassage à destination des professionnel.le.s qui souhaiteraient participer à ce mouvement.