Hoppy New Year !

il y a 1 mois
Hoppy New Year !
Toute l’équipe de la Brasserie de la Pleine Lune vous souhaite une belle année 2019.

Nous concernant, l’année qui s’est écoulée a vu l’ouverture de notre lieu de dégustation attenant au local de production, où nous avons organisé plusieurs événements : des concerts, une boutique éphémère de créateurs.

Concernant les bières, la fameuse  Lager des étoiles, qui nous vaudra sûrement un procès avec une multinationale hollywoodienne du divertissement, est maintenant labelisée "Agriculture Biologique". On peut dès lors imaginer que l’hypothétique procès sera d’autant plus respectueux de l’environnement.
La brasserie de la Pleine Lune compte depuis 2018 deux nouveaux membres ; Cyril arrivé en septembre pour étoffer le service commercial, ainsi que Bruno, arrivé en septembre également, venu compléter l’équipe de production.

Nous attendons en Janvier, l’arrivée de deux fermenteurs supplémentaires afin de répondre à une demande toujours croissante, et développer un volet de la brasserie qui nous tient à cœur : les collaborations !
En parlant des collaborations, cette année 2018 aura été très prolifique ; nous avons eu la chance de collaborer avec Allegoria, la brasserie du Haut Buëch (Drôme), la Brasserie Thiriez (Nord), la Brasserie Haarddrëch  (Ardèche), la Brasserie de la Goutte d’Or (Paris), la brasserie Cambier (Nord), La Brasserie du Pays Flamand (Nord) La Ferme des volonteux (Beaumont lès Valence), Archijeux (Crest), le bar l'explo (Avignon), Kaffa Roastery (Crest) et champs libres (Tournon).

En 2019, on a bien l’intention de continuer sur la lancée et on vous réserve un petit paquet de surprises qui ne seront pas piquées des hannetons (expression so 1912) !
 
Et pour démarrer l'année sur de bonnes bases nous vous proposons deux nouveautés : 
Shiro - Saison sur moût de Gamay - Collab' AllegoriA & Les Champs Libres
 
A bientôt
Hoppy New Year !

Partager cet article

Une autre actualité qui pourrait vous intéresser

Cabé'au revoir

il y a 11 jours

C'est avec grands regrets que nous vous annonçons le disparition prochaine et prématurée de notre bière 100% local : La Cabéo-Lune.

Nous avons constaté que le dernier brassin, en bouteilles de 75cl (Lot 6-CAB-18-2), a très mal vieilli sur certaines bouteilles, mais pas toutes : manque de bulles, oxydation, mauvais goût... Nous nous en excusons platement ;-)

Comme nous nous efforçons d'offrir à nos clients des produits de qualité constante, nous avons décidé de retirer ce lot de la vente.

Dorénavant la Cabéo-Lune ne sera plus offerte qu'en bouteilles de 33cl, jusqu'à épuisement des stocks.

En effet, comme un malheur n'arrive jamais seul, nous sommes dans l'impossibilité de brasser de nouveau notre bière 100% locale. Les Malteurs Echos, malterie ardéchoise qui maltait l'orge utilisée dans la Cabéo-Lune, ont arrêté la production et déposé le bilan le 31 Décembre 2018. Nous sommes donc dans l'impossibilité de faire malter localement notre orge chabeuilloise, à moins de l'envoyer dans le Puy de Dôme, ce qui rallonge pas mal le circuit court qui est tout le concept de cette bière.

Comme il nous reste quelques cartons de bouteilles de 33cl du lot précédent, la Cabéo-Lune sera encore disponible à la vente jusqu'à épuisement des stocks.

Ensuite il nous faudra faire une minute de silence en mémoire de notre seule bière fait d'ingrédients tous cultivés dans le canton de Chabeuil. Une maisse en lapin sera chuchotée en son honneur avant sa mise en bière.

Ami lève ton verre, et surtout ne le renverse pas.

RIP Cabéo-Lune.