Bière & Littérature

il y a 1 an
Bière & Littérature

Je vous propose dans cette rubrique d’accorder un grand « classique » de la littérature à une bière de la Pleine Lune. À l’image d’un fromage à pâte molle ou d’un chocolat 90% de cacao, vous pourrez lire ou relire vos classiques en sirotant LA petite mousse qui saura vous mettre dans une ambiance propice à la lecture. Pour vous détendre* mais aussi pour développer une dimension littéraire et une approche sémantique différente.

Blade Runner  / Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? – Philippe K. Dick – 1966. 

Accompagné d’une Aubeloun, style moderne et relecture de l’IPA anglosaxonne devenue un classique « indémodable ». L'India Pale Ale  ou IPA peut-être perçue comme amère, fruitée ou même les 2. A l’image des Androïdes décrit dans le livre de Philip K. Dick, qui ont une durée de vie de 4 ans, beaucoup pensaient ce style éphémère. Il est pourtant devenue une marque de fabrique pour certaine brasserie. 

Anna Karenine – Léon Tolstoï – 1877.

Histoire d’une passion et d’un désir coupable, ce roman s’accorde plutôt bien avec la Lunaski. Forte et chaleureuse, cette Imperial Stout réchauffe les cœurs par son degré d’alcool élevé. De couleur noire, elle révèle toutes les noirceurs de l’âme. Historiquement servie à la table des noble de Russie et référence aux goûts de Catherine II, on peut facilement imaginer Anna sirotant une IS au coin du feu pour oublier les malheurs qui l’accablent.

A suivre... 

Par Dorothée Van Agt

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération...  

Bière & Littérature

Partager cet article

Une autre actualité qui pourrait vous intéresser

Les Concerts de la Pleine Lune : le programme !

il y a 7 jours

- Les concerts reprennent au bar/boutique de la brasserie, voici le programme pour les mois de septembre, octobre et novembre 2019 -

Vendredi 20 septembre à partir de 20h30 - Madame Bert, Hip Hop de l'espace.

Madame Bert, alias MadBert, démarre sa carrière lors d'un Open mic' sur un qui pro quo qui lui vaudra son surnom. Représentant Valence Angeles et toute la Calidrômie, artiste local incontournable et indépendant, animateur de scènes ouvertes et d'émissions radio, graffeur, beatmaker, Bert est un activiste culturel passionné. Pur condensé d'énergies positives et communicatives, il en tire aujourd'hui un style unique entre rap et électro, chanson et bass music. A découvrir sur scène absolument !

Vendredi 11 octobre à partir de 20h30 : The Socials, Punk & The Litzingers, Rock'n'Surf.

The Socials est un groupe de punk rock formé en 2017. Après un passage dans diverses formations punk rock, les membres du groupe laissent, avec ce projet, leurs influences post punk imprégnées leurs compositions. The Litzingers, c'est comme les Hanson en moins bien. 

Vendredi 15 novembre à partir de 20h30 : Low Parade, Folk.

C'est autour du lac St Jean, dans l'hiver québécois que naît Lake, le premier E.P de Low Parade. Cinq titres folk qui évoquent le silence et la froideur de la belle province. Naviguant entre les influences incontournables du songwriting des Cohen, Dylan, Neil Young et le rock alternatif façon Daniel Lanois.