Bière & Littérature

il y a 1 an
Bière & Littérature

Je vous propose dans cette rubrique d’accorder un grand « classique » de la littérature à une bière de la Pleine Lune. À l’image d’un fromage à pâte molle ou d’un chocolat 90% de cacao, vous pourrez lire ou relire vos classiques en sirotant LA petite mousse qui saura vous mettre dans une ambiance propice à la lecture. Pour vous détendre* mais aussi pour développer une dimension littéraire et une approche sémantique différente.

Blade Runner  / Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? – Philippe K. Dick – 1966. 

Accompagné d’une Aubeloun, style moderne et relecture de l’IPA anglosaxonne devenue un classique « indémodable ». L'India Pale Ale  ou IPA peut-être perçue comme amère, fruitée ou même les 2. A l’image des Androïdes décrit dans le livre de Philip K. Dick, qui ont une durée de vie de 4 ans, beaucoup pensaient ce style éphémère. Il est pourtant devenue une marque de fabrique pour certaine brasserie. 

Anna Karenine – Léon Tolstoï – 1877.

Histoire d’une passion et d’un désir coupable, ce roman s’accorde plutôt bien avec la Lunaski. Forte et chaleureuse, cette Imperial Stout réchauffe les cœurs par son degré d’alcool élevé. De couleur noire, elle révèle toutes les noirceurs de l’âme. Historiquement servie à la table des noble de Russie et référence aux goûts de Catherine II, on peut facilement imaginer Anna sirotant une IS au coin du feu pour oublier les malheurs qui l’accablent.

A suivre... 

Par Dorothée Van Agt

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération...  

Bière & Littérature

Partager cet article

Une autre actualité qui pourrait vous intéresser

ZERO PESTICIDE DANS L'AUBELOUN !

il y a 1 mois

Il nous a semblé important de le signaler tant nous sommes heureux et satisfaits de cette nouvelle ! 

Après analyses par le Laboratoire Phytocontrol de quelques 480 types de pesticides différents, notre Aubeloun n'en contient aucun. Alors même que nous utilisons des houblons conventionnels sur lesquels nous disposons d'une dérogation temporaire. 

Notre choix du bio et la sélection drastique de nos matières premières se justifient amplement et nous l'espérons pour longtemps encore !