Aubeloun Day

il y a 2 mois
Aubeloun Day

l’Aubeloun, IPA fête ses 13 ans !

 

La Brasserie de la Pleine Lune, à Chabeuil dans la Drôme, célèbrera le 29 mars le 13e anniversaire de leur bière emblématique, "Aubeloun". Pour marquer cet anniversaire, la brasserie organise un événement communautaire “Aubeloun Day” en l'honneur du lancement de la recette originale de l'emblématique IPA*, "Aubeloun Vintage". L'objectif de cet événement est que plusieurs bars à travers la France participent à l'Aubeloun Day simultanément le 29 mars, créant ainsi une portée maximale pour faire de cet événement un moment inoubliable ! Il est important de se rappeler que la brasserie aurait peut-être eu une apparence différente aujourd'hui sans cette bière.

 

L’histoire de l’Aubeloun

En réalité, l'histoire de l'Aubeloun est étroitement liée à celle de la Brasserie de la Pleine Lune. En 2011, Benoît Ritzenthaler ouvre les portes de la brasserie avec la volonté déjà affirmée de faire découvrir de nouveaux styles de bière et de surprendre par sa créativité. À cette époque, le marché français est saturé de bières blondes, blanches et ambrées, principalement issues de grandes industries brassicoles.

C'est alors que Benoît a l'idée de brasser l'Aubeloun, une IPA* caractérisée par sa force et qui demeure l'une des meilleures ventes depuis sa création en 2011. L'Aubeloun se distingue en tant que l'une des dix premières IPA* brassées en France. Les opinions sur la création de l'Aubeloun étaient partagées. À l'époque, le mystère demeurait quant à savoir s'il s'agissait d'une idée de génie ou d'une folie.

Benoît aspirait à se “libièrer” du conformisme des bières simples et trop standardisées qui manquent inévitablement de saveur. C'est ainsi que la brasserie, en collaboration avec d'autres acteurs du domaine brassicole artisanal, on créé le F.H.L (Front Hexagonal de Libération). L'objectif de cette association était de défendre la liberté des brasseries pour créer selon leur propre jugement, avec comme slogan clé : "Libièrez-vous !".

 

les 13 ans de l’Aubeloun

Aujourd'hui, la brasserie est ravie de célébrer l'anniversaire d'une bière qui possède une riche histoire et des valeurs brassicoles bien ancrées ! C'est pourquoi la brasserie a décidé de marquer cet événement en organisant une célébration communautaire spéciale pour le "Aubeloun Day" le 29 mars. Actuellement, plus de 15 bars participent à l'événement et vont festoyer simultanément avec la brasserie. Les nouveaux clients auront le privilège de déguster la première recette de notre IPA, tandis que les anciens clients pourront savourer un goût de nostalgie qui évoquera des souvenirs inoubliables.

 

*Indien Pale Ale : India Pale Ale, abrégé en IPA, est un style de bière à fermentation haute d'origine anglaise.

Partager cet article

Une autre actualité qui pourrait vous intéresser
La prog du Festival ! 1 La prog du Festival ! 2 La prog du Festival ! 3

La prog du Festival !

il y a 1 mois

La Brasserie de la Pleine Lune lance son festival !

 

Les 31 mai et 1er juin, venez nous rejoindre à la Brasserie de la Pleine Lune pour un événement exceptionnel ! Cette année, le thème choisi est celui de  “L’ART DE RUE” . Plongez dans un univers magique où se mêlent clowns, danses, chansons et récits venus d'ailleurs.

Vous pouvez venir festoyer avec nous pendant deux jours !

------------------------------------------------------

Le Vendredi : Entrée gratuite

Ouverture 17h00 - fermeture 1h00 

 

17h30 : Une histoire suspendue, CIE du Vieil’art. Contes et ballades autour du monde. marionnettes

18h45 : Le Taraf des 3 becs : Grosse fanfare, ça va envoyer du lourd

19h30 : Alors on chante : Marc en Solo. numéro d'esbroufe (non) improvisé pour chanter ensemble.

21h30 : Pokor Lér : Chansons réunionnaises, avec des touches de piment électrique et cajun..

23h : Cagette : DJ Set Afro House - Latin House - Nu Disco - Bass Music. Cagette livre des mix locaux et de saison issus d’une culture musicale raisonnée... Elle aime partager les musiques gorgées de soleil !

---------------------------------------------

 

Le Samedi : 10 € adultes / 2 € Ados / Enfants Gratuit, ECOCUP OFFERTE

Ouverture 13h00 - fermeture 1h00

 

2 représentations au long de la journée : Les Bulles Heureuses : CIE Dézinguée. Echasses et bulles géantes.

3 représentations au long de la journée : Les Pervenches : Avec l’énergie d’un bataillon de guerrières, sept femmes distillent un groove jubilatoire et jouent la revanche des filles, juste pour rire. CIE Transe express

14h00 : Les Vacances de Pina Loches : CIE Sans Contours.Pina Loches est en vacances... enfin l’occasion d’aller voir la mer. Elle s’est bien préparée : « - la serviette, le maillot de bain, le transat... Bah ! où est la crème solaire ?»

16h00 : Beep :  CIE 31.Percussions corporelles avec (presque) rien : deux personnages sur scène, sans décor mais avec leurs corps et leurs interactions.

18h00 : Boulevard Boulégant : Les Colporteurs de Rêves.Les trois artistes mettent en scène leurs compositions, font revivre des chants populaires et universels. Un moment convivial d’échanges et de partages.

19h00 : Passage du Nord-Ouest : Un récit théâtral de grande ampleur pour partager le goût de l’aventure et inciter chacun à braver ses propres tempêtes, tant intimes que collectives. Groupe Tonne. 

21h00 : La Scandaleuse : DJ Set Rock. Musique bizarre pour gens pas mieux. 

23h00 : Still Diggin’ Crew : Un collectif de DJs originaires de Valence qui se passionnent pour le mix et le scratch.Leur répertoire comprend du reggae, du ragga, du hip-hop et de la musique électronique, le tout mixé sur trois platines avec exclusivement des vinyles.

-------------------------------------------------------

Animations : 

Bar de la Pleine Lune : Retrouvez nos 4 classiques et notre limo à la pression.

Sérigraphie Code B, ramène ton t-shirts : Code B vous propose d’imprimer vos t-shirts avec différents motifs dont celui de l'événement. À prix libre et conscient.

Archijeux et Houy Jeux en bois : Plein de jeux trop cool pour petits et grands !

Adrén’Aline : Maquillage pour avoir la classe, car vous le valez bien.

-----------------------------------------

Food Truck : 

Pas de panique, nous avons la solution pour vos papilles ! Le vendredi et le samedi, plusieurs food trucks seront là pour vous régaler.

------------------------------------------

 

N'hésitez pas à partager avec vos amis, car cela promet d'être une expérience incroyable !